À quoi sert une formation media training ?

Comment joindre le service après-vente de RED SFR ?
novembre 30, 2020
L’importance du logiciel de gestion de la formation dans l’entreprise
L’importance du logiciel de gestion de la formation dans l’entreprise
décembre 12, 2020

À quoi sert une formation media training ?

une formation media training

une formation media training

Apprendre à parler devant les journalistes

Parler en public engendre un énorme stress chez certains individus. Or, il s’agit d’un passage obligé pour les chefs d’entreprise et les professionnels.

Devenir un pro de la communication

La confrontation à un journaliste constitue une aubaine pour les marques. Il s’agit d’un moyen pour faire de la publicité gratuite. En effet, le public retrouvera les messages de la marque sur plusieurs supports après l’interview. Cependant, il est important d’être parfaitement à l’aise devant le micro ou la caméra lors de la rencontre. Dans le cas contraire, il est difficile de véhiculer une image positive de l’entreprise. Afin d’éviter les malaises devant un journaliste, il est possible de suivre une formation media training. Le cours vise à aider une personne lors d’une intervention dans les médias. Plusieurs objectifs sontà atteindre lors de la formation. D’abord, le participant doit maitriser les techniques d’expression audiovisuelle. Cela évite de bégayer lors de l’entrevue auprès d’un professionnel. Ensuite, les séances visent à appréhender les différentes contraintes liées aux interviews journalistiques. Enfin, le programme améliore la manière dont une personne transmet son message. Lors d’un passage à la télé ou à la radio, un message doit être hiérarchisé, clarifié et concis. Savoir parler au public ou devant un micro vient d’une manière naturelle pour certaines personnes. Or, certains individus ont besoin d’un petit coup de pouce pour se sentir bien devant les feux du projecteur.

Comment apprendre à parler devant un journaliste ?

La meilleure manière de mieux parler devant un journaliste est de suivre un média training. Un professionnel exerce le candidat sous plusieurs conditions. D’abord, il y a le speech ou la déclaration. Faire un speech implique prendre la parole devant un public durant plusieurs minutes. Lors de la déclaration, il faut lire le message rédigé en avance, mais aussi savoir improviser. Chaque geste lors du speech sera épié, voire filmé, d’où l’importance de ne pas commettre aucune erreur. Les exercices de speech suppriment les bafouillages ou encore les hésitations. Ensuite, le media training préconise des exercices sur l’interview. Les séances vont inculquer l’art de répondre aux questions lors de l’entrainement. Les gestuelles, les formulations et la gestion des comportements sont revisitées durant le training. Enfin, l’élève pourra perfectionner son sens de communiqué à travers le débat contradictoire. Il ne s’agit pas ici de répondre tout simplement aux questions. L’individu est invité à défendre sa position lors d’une bousculade verbale. En gros, chaque séance de la formation media training vise à améliorer la prise de parole en public. Néanmoins, une bonne prestation devant une caméra ne suffit pas pour améliorer la notoriété d’une marque. Il faut également miser sur une bonne compagne de communication. Pour cela, il faut faire appel directement à une agence spécialisée.