3 astuces pour trouver un écran de rechange pour son smartphone

Comment trouver un bureau de poste à Paris ?
mars 17, 2021

3 astuces pour trouver un écran de rechange pour son smartphone

Ecran de rechange pour son smartphone

Les pannes les plus récurrentes sur les smartphones sont sans aucun doute celles qui touchent l’écran Vous pouvez ainsi être en face d’une dalle tactile brisée ou d’un écran qui ne répond plus. Mais, ce qui reste le plus difficile à faire est de trouver un écran de remplacement de qualité pour son smartphone. La tâche est alors plus difficile si le téléphone est rare. Pour cela, vous devrez utiliser toute votre expertise pour trouver cette pièce qui reste l’une des plus demandées dans le domaine de la réparation. Et pour vous accompagner dans cette tâche, nous vous proposons de découvrir dans cet article 3 astuces pour trouver un écran de rechange pour votre smartphone.

Se rendre dans des boutiques crédibles

Tant que vous en avez la possibilité, le plus recommandé est de faire les achats de vos pièces de rechange dans les boutiques officielles des fabricants. Vous avez ainsi la garantie d’acheter une pièce détachée originale. Une autre possibilité que vous avez pour acquérir des pièces pour votre smartphone est de faire votre achat dans des boutiques crédibles. Vous pouvez en trouver dans des magasins de téléphonie ou des boutiques en ligne comme Utopya. Ce que vous devrez vérifier lorsque vous faites vos achats d’écrans, c’est de pouvoir la tracer et d’avoir une garantie.

Comprendre le jargon de la téléphonie

Vous ne pouvez pas trouver une pièce de qualité sans comprendre les spécificités du langage de la téléphonie mobile. Avec les différentes évolutions au niveau de la technologie des écrans de smartphone, il existe aujourd’hui différentes technologies au niveau des écrans. Il y a la première couche qui est la dalle tactile que vous ne devez pas confondre avec l’écran d’affichage du téléphone. Parlant d’écran d’affichage, il en existe plusieurs types. Les plus répandus sont les LCD et les OLED. Il y a également la définition et la densité de l’écran dont vous devrez tenir compte pour choisir l’écran de rechange de votre appareil. Ainsi, comprendre le jargon est déterminant si vous voulez trouver un écran de rechange de qualité.

Se renseigner sur les séries d’écrans

Il vous faut tenir compte de la série de votre appareil avant d’acheter un écran de rechange. Chaque appareil embarque généralement une technologie particulière qui est associée à des lecteurs spécifiques. Ainsi, vous devrez vérifier la version de chaque écran, la technologie utilisée avant de décider de l’acheter. Cela est d’autant plus important si vous êtes un professionnel de la réparation et que vous n’avez d’autres choix que d’adapter un écran pour un téléphone que vous devez réparer.

En conclusion, les écrans de smartphones sont les pièces les plus demandées dans le domaine de la réparation. Cette forte demande induit le fait que des pièces non-originales et souvent de mauvaise qualité soient sur le marché. Pour trouver donc un écran de qualité, vous devrez faire preuve de jugement et faire votre choix sur la base d’éléments concrets.

EMI
EMI